Les aspirations d'un Sim

L'aspiration est ce qui guide la vie de votre Sim. Vous la choisissez en le créant. Elles sont au nombre de 5 jusqu'à Nuits de folie: famille, amour, connaissance, richesse, popularité.

Avec Nuits de folie est apparue l'aspiration au plaisir.

L'aspiration va conditionner en partie les désirs et les craintes du Sim. Quand il satisfait un de ses désirs, la barre d'aspiration monte. Elle peut être rouge (votre Sim est mal en point) ou verte (c'est un peu mieux) ou couleur or (votre Sims est en forme) ou blanc/platine (votre Sim est heureux.). Quand une crainte de votre Sim se réalise, sa jauge d'aspiration descend.
L'utilisation de certaines récompenses par un Sim dont la jauge est en dessous du niveau or est hasardeuse et risque fort de lui causer des ennuis, voire de le tuer.

C'est également cette jauge d'aspiration qui détermine la longévité de votre Sim et l'héritage qu'il laissera à ses descendants.

Plus les désirs sont satisfaits, plus votre Sim remporte de points d'aspiration. Ceux-ci lui permettent d'accéder aux récompenses d'aspiration qui lui faciliteront grandement la vie s'il s'en sert lorsque sa barre d'aspiration est assez haute.

Si des craintes se réalisent, le nombre de points d'aspiration descend.
1°) La richesse :
LES SIMFLOUZ ! Un sim ayant une aspiration à la richesse, ne vit que pour ça ! La richesse est le rêve de tout sim qui se respecte !!! Et puis, si le compte en banque de votre sim est suffisament élevé, la vie de votre sim sera meilleur puisqu'il poura s'offrir se qui se fait de meiux !
Les buts de sa vie : Gagner 50 000 §, avoir une grosse prime, être un petit génie, atteindre le sommet de la carrière sportive ou financière, épouser un / une sim riche.
2°) La famille :
C'est important la famille, mais pour les sims qui ont cette aspiration, c'est carrément une obcéssion ! Plus votre sim à d'enfants ou de petits enfants, mieux il se porte !
Les buts de sa vie : Enseigner le pot / le langage / la marche, se fiancer, se marier, avoir un bébé, etre grand père ou grand mère.
RUBRIQUE EN COURS DE CONSTRUCTION !!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×